La Biscuiterie du Plateau est née en 2008 de l’envie d’un groupe d’habitants de Faux-la-Montagne de mettre en oeuvre une activité de fabrication de biscuits, pour le plaisir de partager recettes, savoirs faire et dégustation.
Contribuant à l’animation locale, la fabrication de biscuits a pris, sous l’impulsion de quelques-uns de ses bénévoles, un caractère plus économique au fur et à mesure de son développement. Fabricant actuellement plus d’une tonne de biscuits par an, l’association a aussi ouvert en 2013 un espace de dégustation, Le Volubilis, qui fait également office de lieu de rencontres, d’expositions, de soirées-jeux ou de discussions.
Le lieu propose aussi une bibliothèque autogérée, ainsi que la possibilité pour les associations locales qui le souhaitent de venir s’y réunir. C’est ainsi que la Maison inter-associative de Millevaches, le fonds de dotation La Solidaire ou encore le Finlab (groupe de réflexion sur les nouveaux financements solidaires) s’y réunissent régulièrement.